750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Blanquette à ma façon...

12 Octobre 2013, 10:00am

Publié par Alinecuisine

Ma toute première blanquette!!!

En fait, je la mange depuis que je suis petite car il s'agit de la recette de ma Maman <3

Je ne sais pas pourquoi mais je ne m'étais encore jamais lancée dedans, peut être parce que j'avais peur qu'elle soit moins bonne sans l'amour de ma maman dedans.... (rhoooo c'est beau hein !!! lol)

J'avais deux copines qui venaient manger et j'avais envie de les régaler, alors il a bien fallu se lancer...

Ingrédients pour 4 personnes:

  • 500g de filet mignon de porc (je préfère celle-ci plutôt que l'épaule ou du collier de veau qui sont plus gras)
  • 8 belles carottes
  • 1 gros oignon
  • 250g de champignons de Paris frais
  • du riz long grain de mon partenaire Vivien Paille
  • 1 jaune d’œuf
  • 2cs de vinaigre coloré
  • 3cs de maïzena
  • de la fleur de sel de Camargue, du poivre saveur
  • du maggi (ou viandox)
  • un cube knorr
  • un cube de bouillon de légumes
  • de l'eau
  • de la margarine

Préparation:

  • Épluchez et coupez les carottes en rondelles
  • Nettoyez les champignons et les émincer
  • Coupez le filet en 12 morceaux
  • Faire chauffer de la margarine dans une cocotte minute et y déposer l'oignon émincé et la viande, laissez colorer chaque face
  • Ajoutez les carottes, les cubes et couvrir d'eau à hauteur
  • Saler, poivrer
  • Fermez la cocotte et attendre le début du sifflement pour compter 20min de cuisson, (mettre alors sur feu moyen pendant ce temps et commencez la cuisson de votre riz)
  • Une fois les 20min passées, retirez avec précaution la pression de la cocotte avant de l'ouvrir
  • Ajoutez alors les champignons
  • Dans un bol, mélangez le jaune d’œuf, le vinaigre, la maïzena et versez cette préparation dans la cocotte, rectifiez l'assaisonnement
  • (facultatif: ajoutez un peu de maggi)
  • Laissez la sauce s'épaissir un peu en baissant sur feu doux pendant 5 à 10min (si vous avez mis trop d'eau, n'hésitez pas à rajouter un peu de maizena et de vinaigre, votre sauce doit être légèrement plus épaisse qu'un jus)
  • Bon appétit! :)

Au choix, vous pouvez accompagner votre blanquette de frites, de pdt, ou de purée ^^

La Blanquette à ma façon...
Commenter cet article
E
Miam, une délicieuse blanquette, un classique mais tellement bon !<br /> Bonne journée à toi, bises ;)
Répondre
A
merci! bonne journée à toi aussi ;-)
C
rapide, simple, mais terriblement appétissant! j'adore faire ce genre de recette :)
Répondre
A
Pareil!! les vieilles recettes sont des valeurs sûres! ;-)

Theme: Delicate © 2024 - Hébergé par Overblog