750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Salon des Envies Culinaires à Lille !

12 Novembre 2013, 15:33pm

Publié par Alinecuisine

Le Salon des Envies Culinaires à Lille !

Chaque année, à Lille Grand Palais se tient le Salon des Envies Culinaires!

L'occasion de faire une balade gourmande, de découvrir les dernières tendances culinaires et de rencontrer des producteurs venus de différentes régions pour présenter leurs produits! J'ai d'ailleurs croisé l'un de mes partenaires La Case à vanille ^^

Cette année, le site Imenager m'a fait profiter de deux places gratuites, et je les remercie une fois de plus! Vous ne connaissez pas encore ce site?

"Iménager.com c'est la e-commerçante, experte en électroménager depuis 7 ans. Un site fait par les femmes pour les femmes " Rdv sur leur site pour découvrir leurs produits, leur philosophie ainsi qu'un panel de recettes :-)

Je suis restée raisonnable dans mes dépenses et je n'ai craqué que sur une petite fiole d'huile de pépins de raisins à la truffe, sur un pot de fleur de sel noir et un apéritif aromatisé à la poire et au chocolat au joli nom de "La Turlutte au chocolat" ! lol

Plusieurs personnalités étaient présentes pendant les 4 jours du Salon:

Vous pouviez rencontrer par exemple Pierre Lefebvre le finaliste de Masterchef 2012,
Eric Leautey, Animateur de programmes culinaires et auteur de livres de cuisine, de nombreux Chefs cuisiniers de la Région.... et bien d'autres!

J'ai partagé ce moment avec une de mes sœurs qui aime aussi cuisiner et nous avons eu la chance de rencontrer une (Rock)Star des Fourneaux : Le Chef Simon accompagné de son épouse!!!!

Le truc de dingue!!! C'est comme si vous rencontriez l'un de vos chanteurs préférés ou un de vos écrivains fétiches....lol

Après un échange en toute simplicité et quelques photos plus tard, je suis repartie avec le sourire et l'envie d'y retourner l'an prochain car y' a pas à dire, la passion de la cuisine vous fait toujours rencontrer des personnes généreuses pour qui "le partage" est une philosophie de vie :D

Alors on se donne Rdv l'année prochaine sur le Salon? ;-)

Le Salon des Envies Culinaires à Lille ! Le Salon des Envies Culinaires à Lille !
Le Salon des Envies Culinaires à Lille ! Le Salon des Envies Culinaires à Lille !
Commenter cet article
M
a voir ton beau sourire sur la photo, il a l'air bien sympa ce salon
Répondre

Theme: Delicate © 2024 - Hébergé par Overblog