Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un Hermann cake aux 4 épices et aux pépites de chocolat

16 Janvier 2013, 19:40pm

Publié par Taillez aline

Un Hermann cake, c'est quoi?!

===> c'est une de mes collègues qui m'en a parlé un jour (merci LénaÏc!) j'ai tout de suite aimer le principe! c'est un gâteau à base de levain qu'on fait "pousser" pendant 10jours, qu'on divise en 4 pour en distribuer 3 parts à des copines qui pourront à leur tour le faire multiplier et le donner elles-mêmes à d'autres personnes, bref c'est une chaîne de gâteaux!

===> Au bout des 10jours, on peut l'arômatiser à ce qu'on veut! certains y mettent des pommes, des fruits secs, des noix, de la cannelle, du chocolat, de la fleur d'oranger, du miel etc.....

===>Cette fois-ci je l'ai fait avec ce que j'avais sous la main c'est-à-dire des pépites de chocolat et une pincée de 4 épices qui lui a donné un léger goût de pain d'épices!

===>Pour la recette je vous laisse le lien que j'ai utilisé, vous pourrez ainsi créer votre propre base pour débuter une chaîne! A savoir que pendant qu'il "grandit" il sent mauvais! c'est tout à fait normal, ce sont les levures naturelles qui se développent! Ne le jeter pas en pensant qu'il a tourné! lol

Je l'ai cuit dans un moule rond car mon moule à cake est trop petit pour la quantité de pâte mais il est bien plus joli en forme de cake!

 

http://www.marmiton.org/recettes/recette_hermann_14667.aspx

Avant cuisson et résultat final
Avant cuisson et résultat final

Avant cuisson et résultat final

Commenter cet article

Theme: Delicate © 2012 - Hébergé par Overblog