750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vanillekipferls de Christophe Felder

19 Décembre 2013, 12:04pm

Publié par Alinecuisine

A l'approche de Noël, j'ai comme une envie de m'enfermer dans ma cuisine et d'y passer des heures!....

Non je rigole!! lol

Toujours adepte des recettes simples et rapides, j'aime néanmoins faire des petits biscuits quelques jours avant les fêtes. Question de tradition familiale...

J'avais réaliser ces petites lunes aux amandes l'an dernier mais cette fois-ici j'ai suivi la recette du Chef Pâtissier de renom: Christophe Felder!

Ingrédients:

  • 35g de sucre semoule
  • De la poudre de Vanille Bourbon de Madagascar de mon partenaire La Case à Vanille (ou les graines d'une gousse de Vanille)
  • 120g de beurre mou
  • 140g de farine
  • 60g de poudre d'amande
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 60g de sucre glace

Préparation:

  • Préchauffez votre four à 180°c
  • Mélangez le sucre semoule, la poudre de vanille, le beurre, la farine et la poudre d'amande
  • Formez des petits boudins de pâte, leur donner la forme de petit croissant de lune
  • Déposez-les sur une plaque de cuisson beurrée et farinée (ou recouverte de papier sulfurisé)
  • Enfournez pendant 15min
  • Attention, ils doivent rester clairs, à la sortie du four ils sont encore un peu mou et vont durcir en refroidissant
  • Une fois que les lunes sont bien froides, les rouler délicatement dans le mélange de sucre glace et de sucre vanillé
  • Conservez-les dans une boîte hermétique
  • Bon appétit! :)
Vanillekipferls de Christophe Felder
Commenter cet article
L
hmmmm! <3
Répondre
A
c'est dommage que je n'ai pas le temps d'en faire d'ici demain sinon je t'en aurais ramener ;-)
L
Je les connais, ils sont trop bons !
Répondre

Theme: Delicate © 2024 - Hébergé par Overblog