750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Courgette farcie chorizo mozzarella et parmesan

18 Août 2014, 16:04pm

Publié par Alinecuisine

Je suis tombée sur la recette que la blogueuse Plaisir de la table avait publié il y a quelques semaines. Sa recette est destinée aux personnes qui suivent le régime Weight Watchers donc si c'est votre cas, je vous recommande d'aller voir la sienne.

Pour ma part, j'ai un peu enrichi la recette et ajouté quelques épices.

J'ai accompagné ce plat de riz que j'ai fait cuire directement sous les courgettes en ajoutant de l'eau et un cube de bouillon de légumes Knorr, et voilà un plat complet réalisé en peu de temps ^^

Ingrédients pour 4 personnes:

  • 2 belles courgettes (celles du jardin sont encore meilleures!)
  • 150g de chorizo en fines tranches (j'ai pris du fort pour plus de goût)
  • 2 petites boules de mozzarella
  • 125g de tomates cerises
  • 1 tomate
  • 10cl de crème fraîche liquide
  • du parmesan
  • du fromage râpé
  • de la fleur de sel de Guérande
  • du poivre saveur
  • du thym
  • des herbes de Provence
  • du paprika

Préparation:

  • Préchauffer votre four à 200°C
  • Laver et couper les courgettes en deux dans le sens de la longueur, les creuser à l'aide d'une cuillère afin de retirer les pépins
  • Les disposer dans un plat allant au four, dans chaque demi-courgette alterner les tranches de chorizo, de mozzarella et de tomate cerise
  • Couper la tomate en tout petits dés et les déposer sur les courgettes
  • Verser un peu de crème fraîche sur chaque courgette
  • Assaisonner et saupoudrer de parmesan et de fromage râpé
  • Enfourner pendant 30 à 45min
  • Bon appétit! :)
Courgette farcie chorizo mozzarella et parmesan
Commenter cet article
L
Sympa ces courgettes farcies !
Répondre

Theme: Delicate © 2024 - Hébergé par Overblog