750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Beignets aux pommes et amande

27 Octobre 2013, 21:35pm

Publié par Alinecuisine

Il me restait des pommes que j'avais cueilli à La Pommeraie d' Annoeullin, je n'avais pas envie de compote ni de tarte, et je me suis rappelée que ma mère nous faisait des beignets aux pommes quand on était petit. De là je suis tombée sur la recette de ma copine Jennifer du blog Jennifer et ses desserts.

J'ai juste ajouté de la poudre d'amande en plus et incorporé la cannelle dans la pâte avant cuisson.

Ingrédients pour une vingtaine de beignets:

  • 1kg de pommes
  • 200g de farine
  • 2oeufs
  • 50g de sucre
  • 25cl de lait
  • une pincée de cannelle
  • 60g d'amande en poudre

Préparation:

  • Mélangez les œufs, la farine et le sucre
  • Ajoutez progressivement le lait jusqu'à avoir un mélange homogène
  • Versez la poudre d'amande, mélangez
  • Ajoutez la pincée de cannelle
  • Épluchez et coupez vos pommes en quartiers ou en rondelles
  • Faire chauffer une poêle un petit peu profonde remplie d'huile jusqu'à moitié
  • Trempez les quartiers de pommes un à un et les plonger directement dans l'huile chaude pendant quelques minutes. Ils sont cuits quand ils sont bien colorés.
  • Déposez les beignets sur du papier absorbant
  • Saupoudrez de sucre en poudre
  • Bonne dégustation! (les beignets se mangent chauds ou froids)
Beignets aux pommes et amande
Commenter cet article
M
salut aline<br /> tu as utilisé quelle type de pommes, ? j'ai utilisé des jonagold ( moi aussi je vais a la pommeraie) et elles se sont efritées
Répondre
A
j'avais utilisé des boskoops! j'avais 2 ou 3 beignets qui s'étaient écrasés car ils avaient un peu trop cuits et du coup la pomme faisait &quot;purée&quot; à l'intérieur... c'est peut-être pour ça? la jonagold a peut être une chair trop tendre?

Theme: Delicate © 2024 - Hébergé par Overblog