750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soupe à la Carotte et aux Noix

26 Octobre 2015, 19:19pm

Publié par Alinecuisine

Soupe à la carotte

Soupe à la carotte

Habituellement, je ne suis pas une grande fan de la soupe à la carotte.

Cependant, j'avais 1 kilo de carottes dans le fond du frigo et pas de quoi faire un boeuf bourguignon, du coup j'ai improvisé cette soupe à la dernière minute que j'ai accompagné de baguettes magiques maison et d'un bon morceau de fromage!

Résultat, on s'est régalé! Une soupe que je vais très vite refaire! :)

Ingrédients:

  • 1 kilo de carottes
  • 1 oignon
  • 1 échalote
  • Un cube de bouillon de légumes
  • 2cs de crème fraîche épaisse
  • de la fleur de sel
  • du poivre 5 baies
  • du cumin
  • du thym
  • des noix
  • de l'eau

Préparation:

  • Éplucher et couper en tronçons les carottes
  • Peler l'oignon et l’échalote et les couper en lamelles
  • Dans une grande casserole, déposer les carottes, l'oignon, l’échalote, le cube de bouillon, et couvrir d'eau à hauteur
  • Porter à ébullition et laisser cuire sur feu doux pendant environ 20min
  • Ajouter la crème épaisse, les épices et mixer le tout, ajuster la consistance de la soupe en ajoutant de l'eau si nécessaire
  • Servir dans des assiettes creuses et parsemer de noix concassées
  • Bon appétit! :)
Commenter cet article
E
Elle a l'air extra cette soupe!
Répondre

Theme: Delicate © 2024 - Hébergé par Overblog