750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Glace express aux Pralines Roses

27 Juillet 2017, 17:39pm

Publié par Alinecuisine

Glace express aux Praline roses

Glace express aux Praline roses

Vous avez chaud?

Vous avez envie d'une glace maison pour le dessert?

Vous n'avez pas de sorbetière?

Pas de problème! il vous suffira de 5min, de seulement 3 ingrédients pour la préparer et d'attendre juste quelques heures pour la déguster...ça vous tente?!

Cette glace express ressemble un peu au Mc Flury du célèbre fast food, je suis tombée sur la recette via Pinterest et le blog de Cooking Mumu.

Depuis cette glace fait le tour de la blogosphère car elle est tellement rapide à faire qu'elle en a bluffé plus d'un ^^

INGREDIENTS:

  • 40cl de crème liquide entière
  • 250g de lait concentré sucré
  • 100g de brisures de Pralines Roses ou un autre topping de votre choix (cacahuètes, M&M's, smarties, coulis de fruits, de caramel etc...)

PREPARATION:

  • Monter la crème liquide en chantilly bien ferme
  • Incorporer à la Maryse le lait concentré sucré
  • Ajouter les pralines roses
  • Verser dans un moule Tupperware et placer au congélateur au moins 4h
  • Déguster avec gourmandise :)

Avec le lait concentré, la glace est plutôt bien sucré alors je vous conseille de choisir des toppings peu sucré...j'ai testé la version avec juste un coulis de framboise et c'était top!

glace express au coulis de fruits rouge

glace express au coulis de fruits rouge

Commenter cet article
M
C'est une bonne idée de faire la glace à la praline, merci
Répondre
C
super recette
Répondre
A
un beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog (lien sur pseudo)<br /> au plaisir
Répondre
L
Bien sûr, l'intérêt c'est que la glace soit express et se fasse sans sorbetière... Et je ne doute pas qu'elle soit délicieuse ! Mais je me demande si le goût de pralines ne serait pas plus puissant si les pralines étaient fondues dans la crème ou le lait concentré (qu'il faudrait alors chauffer)<br /> Enfin c'est une question de goût :) en tout cas ta glace est splendide !
Répondre

Theme: Delicate © 2024 - Hébergé par Overblog