750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recette de la Mousse au chocolat de Christophe Felder

13 Octobre 2018, 13:31pm

Publié par Alinecuisine

Mousse au chocolat de Christophe Felder et Panna cotta Vanille et Cerise

Mousse au chocolat de Christophe Felder et Panna cotta Vanille et Cerise

Quoi de plus simple qu'une mousse au chocolat?

C'est un grand classique de la pâtisserie qui nous renvoie souvent à des souvenirs d'enfance.

Cette recette de Christophe Felder est absolument divine et pour couronner le tout, elle est rapide! :)

Je cherchais des idées pour accompagner une raclette party, dans ces moments là mieux vaut partir sur des recettes légères au risque que vos invités déclinent poliment l'option dessert...

Je les ai accompagné de Verrine Panna cotta Vanille et Cerise de Montmorency, ce fut un vrai succès! Pour moi, c'est un Duo qui gagne à tous les coups! 

 

Ingrédients pour 6 personnes ou 10 verrines:

  • 250g de chocolat noir à 60% ou 70% 
  • 6 blancs d'oeufs
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 1 pincée de sel
  • 100g de crème liquide
  • 40g de sucre

Préparation:

  • Dans une casserole, faire chauffer la crème liquide jusqu'à ébullition et la verser sur le chocolat en morceaux. Mélanger jusqu'à obtenir une ganache bien lisse
  • Monter les blancs en neige avec la pincée de sel. Quand ils commencent à mousser, ajouter le sucre. Ne pas les monter trop ferme, juste atteindre les fameux "becs d'oiseaux"
  • Ajouter les jaunes à la ganache et bien mélanger
  • Verser la préparation sur les blancs montés. Remuez délicatement jusqu'à incorporation complète
  • Répartir dans des verrines
  • Laisser reposer au frigo pendant au moins 4h
  • Bonne dégustation :)

 

Commenter cet article
S
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.
Répondre
C
Très bel article, très intéressant et bien écrit. Je reviendrai me poser chez vous. A bientôt.
Répondre

Theme: Delicate © 2024 - Hébergé par Overblog