750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Mujadarra, un plat libanais à découvrir

2 Avril 2018, 17:32pm

Publié par Alinecuisine

Le Mujadarra

Le Mujadarra

Le Mujadarra est un plat libanais à base de riz et de lentilles.

Je l'ai découvert par hasard sur le blog Cuisinons en couleurs et ce grâce à notre ami Pinterest!

La recette est simple à réaliser et elle vous fera voyager grâce à ces saveurs, en tout cas à la maison nous avons vraiment adoré!!! Cela nous a même donné l'envie d'aller découvrir la cuisine Libanaise dans un restaurant très typique sur Lille et je peux vous dire que nous n'avons pas été déçus ^^

Ingrédients:

  • 150 g de riz basmati
  • 150 g de lentilles
  • de l'huile
  • du sel
  • du poivre
  • 1/2 cc de cumin en poudre
  • 1/2 cc de cannelle
  • 1/2 cc de curcuma
  • 30 cl d'eau
  • 1 oignon moyen
  • 1 yaourt grec
  • 1 gousse d'ail

 

Préparation:

  • Commencez par faire cuire les lentilles dans une casserole d'eau froide et portez à ébullition pendant 10 à 15min puis les égoutter. (attention à ne pas trop les cuire)
  • Pendant ce temps, émincez l'oignon et le faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile, les faire bien dorer puis réservez.
  • Lavez le riz puis le mettre dans une casserole avec les épices: le sel, le cumin, le curcuma et la cannelle. Bien mélanger pour que les épices enrobent le riz.
  • Ajoutez les 30 cl d'eau, couvrir et laissez cuire 8 minutes.
  • Dans un bol, versez le yaourt et ajoutez une gousse d'ail écrasée.
  • Remuez les grains pour éviter qu'ils ne collent entre eux
  • Ajoutez les lentilles et la moitié des oignons frits et bien mélanger.
  • Servez et déposez quelques cuillères de yaourt grec par dessus, terminez par le reste des oignons.
  • Bon appétit et bon voyage gustatif ;-)
Commenter cet article
L
Ohlala !!! que j’aime cette recette. Bises à sous :)
Répondre
S
Beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). Au plaisir
Répondre

Theme: Delicate © 2024 - Hébergé par Overblog