750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Canestrellis, petit sablé de Noël au Citron

14 Décembre 2016, 18:56pm

Publié par Alinecuisine

Canestrelli, biscuit italien au citron

Canestrelli, biscuit italien au citron

Cela faisait un bail que je voulais tester la recette de ma copine Graziella du blog: L'Italie dans ma cuisine

Chaque année, j'ai pour habitude de réaliser de nombreux petits gâteaux de Noël que je distribue à la famille et aux amis.

J'essaie toujours de varier les saveurs et je n'en avais pas encore fait au citron, c'était l'occasion idéale :)

Ingrédients:

  • 150 gr de farine
  • 100 gr de maïzena
  •  75 gr de sucre glace
  • 150 gr de beurre mou
  • 3 jaunes d'oeuf
  • 1/2 sachet de sucre vanillé (moi j'ai de la poudre de vanille bourbon)
  •  1/4 zeste de citron (la moitié d'un citron pour moi)
  • du sucre glace pour la déco

Préparation:

Faire cuire vos oeufs pendant 5min à l'eau bouillante! eh oui nous avons besoin que des jaunes d'oeufs cuits pour la recette! les réserver

Mélanger la farine, la maïzena, le sucre glace, et le sucre vanillé

Ajouter le beurre coupé en cubes, le zeste de citron et terminer par les jaunes d'oeufs émiettés

Pétrir la pâte à la main et former une boule, la filmer et la laisser reposer 1h au frais

Préchauffer votre four à 170°c

Abaisser la pâte sur votre plan de travail, plutôt épaisse, environ 1cm et découper des formes à l'emporte pièce (les Canestrellis typiques ont une forme de fleur avec un trou au milieu, en période de Noël, j'ai choisi de leur donner des formes un peu plus dans le thème ^^)

Déposer vos Canestrellis sur une feuille de papier cuisson et enfourner pendant 12 à 15min. ( Ils doivent rester clairs!)

Bon appétit!

 

Ps: je vous invite à faire un tour sur le blog de Graziella, je suis sûre que vous tomberez sous le charme de sa cuisine italienne authentique <3

 

 

Commenter cet article
C
A croquer
Répondre
G
Merci Aline <3<br /> Moi qui suis fan de tes biscuits, cela me fait particulièrement plaisir que tu aies trouvé ton bonheur chez moi !<br /> Bisous
Répondre

Theme: Delicate © 2024 - Hébergé par Overblog