Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Macaron girly à la framboise

15 Janvier 2013, 19:46pm

Publié par Taillez aline

Aujourd'hui je vous donne la recette des macarons girly à la framboise que j'avais fait ce weekend pour la déco du bavarois à la framboise!

J'ai appris à faire les macarons il y a à peine quelques mois lors d'un atelier macarons animé par Dorothée Pille du blog "les petits plaisirs de doro"!

C'est donc sa recette à base de meringue française que je vais vous donner:

Ingrédients:

125g de poudre d'amandes tamisée

225g de sucre glace tamisé

105g de blancs d'oeufs

25g de sucre en poudre

du colorant alimentaire rouge ( éviter les petits flacons du commerce qui sont trop dilués et vous donneront que des couleurs pâlottes)

===> mélanger l'amande, le sucre glace et le colorant, réserver

===> battre à puissance maximale les blancs en neige, bien ferme, ajouter le sucre en poudre et battre encore

===> ajouter les blancs en neige au mélange de poudre, bien incorporer de bas en haut jusqu'à ce que ça forme un ruban en soulevant le mélange

===> remplir la poche à douille, utiliser une douille ronde et lisse, et former les coques sur une feuille de papier sulfurisé

===> laisser croûter les macarons pendant plusieurs heures voire même toute une nuit comme je fais, en fait jusqu'à ce les coques soient "sèches", enfourner sur 2plaques à pâtisserie pendant environ 10min à t°c moyenne, ça dépend de votre four! ( pour trouver la bonne, découper 2macarons de la feuille et tester, ainsi vous ne perdrez pas toute une plaque de macarons à cause d'une mauvaise cuisson!)

===> les garnir ensuite de confiture de framboises et déposer une touche de colorant argent sur les coques du dessus

Bon appétit!

Macaron girly à la framboise
Macaron girly à la framboiseMacaron girly à la framboiseMacaron girly à la framboise

Commenter cet article

Graziella 26/01/2013 16:37

Ils sont super beaux tes macarons. Moi j'en suis encore qu'au stade apprentie. Ton conseil de les faire croûter toute le nuit, je garde. Dans mon bouquin spécial macarons ils ne disent pas tte la nuit, mais il me semble que tu as raison en effet!

Theme: Delicate © 2012 - Hébergé par Overblog